Le refuge de Kernavest

Le clos de Kernavest

L’association possède un refuge, que nous avons nommé le clos de Kernavest.

Au refuge, se trouve les chats sociables ou sur la réserve en attente d’une adoption (chatons, adultes et séniors). Pour les chats trop sauvages pour être adoptés, nous les accueillons aussi au refuge quand ils ne peuvent être relâché sur leur espace de vie pour telle ou telle raison (personnes malintentionnées menaçant les animaux, dangers immédiats…). Nous accueillons aussi au refuge les chats malades en fin de vie ou non et les accompagnons dans les soins nécessaires.

Le refuge est un terrain de 600m2, prêté par la mairie. Nous l’avons entièrement clôturé et l’avons aménagé au mieux pour en faire un petit havre de paix bucolique pour nos anciens minous de la rue. Les aménagements se sont faits petit à petit, au fil du temps et en fonction de nos moyens, des dons et de l’aide des bénévoles bricoleurs ! Il n’y a pas d’électricité au refuge (mais nous espérons qu’un jour ce sera le cas), nous avons par contre l’eau courante. Les chats ont à leur disposition de nombreux abris quotidiennement entretenus : 1 caravane infirmerie, 1 mobil-home lingerie, 1 local bricolage, 17 chalets en bois dont certains ont des jardins sécurisés et plusieurs niches.

 En effet au refuge, il y a ce qu’on appelle le terrain où les chats sont âgés (moyenne d’âge 15/16ans) et sont « libres » de faire leur petite vie de chat du terrains et ont de jolies niches colorées et douillettes pour s’habitrer l’hiver et de jolis postes de bronzage ou de siestes à l’ombre pour les beaux jours. Puis il y a ce qu’on appelle les chalets, où les chats à l’adoption vivent ensemble en fonction de la famille, de l’âge et des affinités. Les chalets sont de vrais appartements pour chat avec tous le nécessaire pour eux (arbres à chats, petits paniers, cachettes, plaids, jouets, gamelles, litières etc…)

Vieux chalets, caravanes, fenêtres, lino etc…Tout ce qui peut nous aider à améliorer le confort de nos pensionnaires est le bienvenue !

Encore mieux, si vous aimez bricoler ou jardiner, n’hésitez pas à aller dans la rubrique « Nous aider / Devenir bénévole  » nous avons besoin de vous !

Merci de penser à nous !