Notre association est à but non lucratif
déclarée à la sous-préfecture du Morbihan le 9 juin 2000.


Notre objectif est triple :
Notre mission première est de lutter contre la prolifération des chats errants de la ville de Quiberon.
Avant la création de l’association, la situation était catastrophique. Les colonies de chats errants ne cessaient de proliférer et des rafles étaient organisées afin de les exterminer !
Grâce à une convention signée avec la municipalité de la ville de Quiberon (qui finance une partie des stérilisations), notre association trappe les chats errants de la ville (trop sauvages pour être adoptés), les fait stériliser, et les relâche ensuite dans leur environnement. Ils ont alors le statut de CHAT LIBRE !
L’école du chat de Quiberon s’est également donné comme mission de prendre en charge tout chat potentiellement adoptable. Il s’agit majoritairement de chatons, plus facilement sociabilisables, mais également d’adultes.
Les chats sont accueillis dans des familles d’accueil. Ils bénéficient ainsi d’un confort optimum et d’une vraie vie de famille ! Cela nous permet de notre coté de parfaitement connaître le caractère des chats que nous proposons à l’adoption !
Enfin, l’association a un rôle d’information et de sensibilisation à la cause féline, particulièrement concernant l’importance de la stérilisation, de la vaccination et l’identification de nos amis à 4 pattes.